Règles tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles tournoi

Message par SpoT_BlUe le Mer 6 Juil - 23:11

Règlement des Tournois/EVENTS :

Ce sujet traitera des différentes règles des tournois de Kukuru Gaming qui sont les suivants :


  • League of Legends
  • Rocket League
  • Overwatch
  • Loup Garou de Thiercelieux

Les tournois sont des Events réguliers permettant de réunir la communauté au cours d'une soirée dans la bonne humeur. Les attitudes négatives et offensantes ne sont pas les bienvenues et la ponctualité est de rigueur.

Des règles particulières concernant chaque tournoi seront listé ci-dessous.


Dernière édition par SpoT_BlUe le Jeu 7 Juil - 18:56, édité 10 fois
avatar
SpoT_BlUe

Messages : 34
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24
Localisation : Haute Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles tournoi

Message par SpoT_BlUe le Mer 6 Juil - 23:15

Règlement des tournois League of Legends :

Les tournois League of Legends se déroulent le vendredi soir une semaine sur trois. Au delà de 4 équipes, le tournoi peut se faire sur deux soirées si tous les matchs ne sont pas fait dans le temps imparti. On demandera alors une présence le vendredi soir et le dimanche soir.

Déroulement du tournoi :
Il y a majoritairement deux types de tournois (en dehors des Events spéciaux) :
- Les tournois équilibrés, où les participants s’inscrivent seuls et sont placés selon leur niveau et leur style de jeu. L’équilibrage est fait par le staff organisationnel.
- Les tournois premade, où les participants s’inscrivent avec leurs équipes.
Dépendant du nombre d’équipe, le tournoi peut soit se dérouler en phase de poule + phase éliminatoire, soit en phase éliminatoire, soit en une seule rencontre sous forme de BO3 (Best of 3, pour 2 équipes).

Horaire :
Le tournoi commence à 20h45, tous ceux n'ayant pas validé leur présence à 20h25 seront compté comme absents. Les organisateurs cherchent alors des remplaçants. Les absents perdent leur droit de participer en faveur du remplaçant. Si l'absent revient, il peut demander au remplaçant si celui-ci laisse sa place ; si le remplaçant ne veut pas il est en droit de conserver sa place ; il est également possible de proposer que chacun joue un match, le premier par le remplaçant et le second par le retardataire.

En cas de problème :
Si des problèmes de déconnexion surviennent dans une partie, le Commandant/Leader assigné par le staff est le seul à pouvoir faire pause (10 minutes maximum par partie et par équipe) ; Celui-ci, par le biais du “Whisper” en "channel commander" doit avertir l’ensemble du staff afin de trouver une solution. Plusieurs cas sont possibles :
- Il est possible d’attendre que la personne résolve son problème dans les 10 minutes de temps imparti. S’il ne se reconnecte pas, la partie se termine en 4vs5, ou par un abandon.
- Dans le cas où celui-ci ne peut se reconnecter, il est autorisé de faire un “rematch”, avec accord de l’autre équipe. A noter qu’en dessous de 10 minutes de jeux, le rematch est obligatoire.

Les remplaçants sont invités à être disponible au cours de la soirée et à rester joignable.


EVENTS spéciaux :

Les règles précisées au dessus pour les Events dits “classiques” sont valables, sauf exceptions et précisions énumérées ci-dessous :


Mode Hardcore :

Déroulement du tournoi :
La soirée se déroule en équipe faite par les joueurs, en phase de poule (trois ou quatre équipes) avec petite et grande finale. S'il n’y a que deux équipes, ce sera sous forme de BO3.

Principe :
Les champions d'une partie perdue ou un champion bannie est considéré comme non jouable pour toutes les équipes pour le reste de l'Event. Les champions gratuits sont toujours jouable (sauf en cas de ban sur la partie jouée).

Informations supplémentaires :
La liste des champions gratuits et la liste des champions non jouable sera renseignée par l’organisateur sur le fichier suivant (onglet “Tournoi Mode Hardcore”) :
Fichier Tournoi Mode Hardcore


MOBARPG :

Déroulement du tournoi :
La soirée se déroule en équipe faite par les joueurs, en phase de poule (trois ou quatre équipes) avec petite et grande finale. S'il n’y a que deux équipes, ce sera sous forme de BO3.

Principe :
Il est tiré aléatoirement un rôle (par l’organisateur) que tous les joueurs d'une partie sont obligés de jouer parmi les rôles suivants : Assassin / Combattant / Mage / Suuport / Tank / Tireur

Informations supplémentaires :
La liste des champions disponibles pour chaque rôle est à votre disposition sur le fichier suivant (onglet “Tournoi MOBARPG”) :
Fichier Tournoi MOBARPG


Tournoi Equipe par région :

Déroulement du tournoi :
La soirée se déroule en équipe faite par les joueurs, en phase de poule (trois ou quatre équipes) avec petite et grande finale. S'il n’y a que deux équipes, ce sera sous forme de BO3.

Principe :
Une équipe se verra assigner une contrée (Bilgewater, freljord, Démacia, le néant ...) et sera restreint à ce choix pour la sélection des champions et pour la durée complète du Tournoi.
Les équipes doivent choisir 2 régions et si deux équipes choisissent la même, un tirage au sort est fait par l’organisateur. Celui tiré au sort joue l'équipe voulue, l'autre équipe ayant comme équipe le second choix.

Informations supplémentaires :
La liste des champions de chaque contrée est disponible sur le fichier suivant (onglet “Tournoi Equipe par région”) :
Tournoi Equipe par Région


Saint Valentin :

Déroulement du tournoi :
La soirée se déroule en équipe faite par les joueurs, dont une exclusivement de filles et les autres exclusivement de mecs, en phase de poule (trois ou quatre équipes) avec petite et grande finale. S'il n’y a que deux équipes, ce sera sous forme de BO3.

Principe :
Les filles jouent des champions Féminins et les mecs des champions Masculins. Quand un match opposent deux équipes de sexes opposés, les filles choisissent les champions des Mecs et les mecs ne peuvent pas bannir de champions aux filles (Vous êtes Gentleman les gars ou quoi ?!)

Informations supplémentaires :
La liste des champions en fonction de leur sexe est disponible dans le fichier suivant (onglet “Tournoi Saint Valentin ”) :
Fichier Tournoi Saint Valentin


Toi tu picks ça !! :

Déroulement du tournoi :
La soirée se déroule en équipe faite par les joueurs, en phase de poule (trois ou quatre équipes) avec petite et grande finale. S'il n’y a que deux équipes, ce sera sous forme de BO3.

Principe :
Les phases de picks et bans se font en dehors de la sélection des champions, avant que la partie ne se lance.
Chaque équipe procède aux bans tour à tour (le premier est celui de l’équipe 1).
Ensuite, les équipes choisissent tour à tour un champion que l’autre équipe devra pick (le premier est celui de l’équipe 2).
Dans une équipe, deux champions ne peuvent en aucun cas appartenir à la même classe ni être présent dans les deux équipes.

En cas de problème :
Si un joueur ne possède pas l’un des 5 champions désignés, l’équipe qui a choisi le champion se concerte de nouveau avec ce joueur pour trouver un autre champion.

Informations supplémentaires :
La liste des champions picks sera tenu par l’organisateur, elle sera visible sur le fichier, en plus de la liste des champions par classe (onglet “Tournoi Toi tu picks ça !!  ”) :
Fichier Tournoi Toi tu picks ça !!


Dernière édition par SpoT_BlUe le Lun 5 Sep - 18:52, édité 2 fois
avatar
SpoT_BlUe

Messages : 34
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24
Localisation : Haute Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles tournoi

Message par SpoT_BlUe le Jeu 7 Juil - 18:37

Règlement des tournois Rocket League :

Les tournois Rocket League se déroulent ponctuellement le vendredi soir.

Déroulement du tournoi :
Dépendant du nombre de joueur, le tournoi se passe en équipe de deux ou trois.
La victoire d’une équipe sur l’autre se fait lorsqu’elle remporte deux matchs, autrement dit sous forme de BO3 (Best of 3).
Dépendant du nombre d’équipe, le tournoi peut soit se dérouler en phase de poule + phase éliminatoire, soit en phase éliminatoire, soit en une seule rencontre sous forme de BO3 (Best of 3, pour 2 équipes).

Horaire :
Le tournoi commence à 20h45, tous ceux n'ayant pas validé leur présence à 20h25 seront compté comme absents. Les organisateurs cherchent alors des remplaçants. Les absents perdent leur droit de participer en faveur du remplaçant. Si l'absent revient, il peut demander au remplaçant si celui-ci laisse sa place ; si le remplaçant ne veut pas il est en droit de conserver sa place ; il est également possible de proposer que chacun joue une partie de la soirée.

En cas de problème :
En cas de déconnexion en partie d’un joueur ou de problème de connexion (ping élevé), la partie poursuit son cours normalement jusqu’à la fin du match. Si le problème n’est pas résolue à la fin du match, un remplaçant intervient pour le match suivant. Si aucun n'est disponible et sous accord de l’équipe d’en face, il est possible de jouer avec un participant en moins dans chaque équipe (le joueur déconnecté et un autre en face au choix).
avatar
SpoT_BlUe

Messages : 34
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24
Localisation : Haute Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles tournoi

Message par SpoT_BlUe le Jeu 7 Juil - 18:40

Règlement des tournois Overwatch :

Les tournois Overwatch se déroulent ponctuellement le vendredi soir.

Déroulement du tournoi :
Dépendant du nombre d’équipe, le tournoi peut soit se dérouler en phase de poule + phase éliminatoire, soit en phase éliminatoire, soit en une seule rencontre sous forme de BO10 (Best of 10, pour deux équipes).
Les matchs se déroulent sur des maps tirées au sort (fait par l’organisateur). Les conditions de victoire dépendent des maps jouées, comme en partie compétitive. A chaque nouvelle partie, les équipes échangent les rôles (attaque ou défense) :

- Prendre et Tenir (Ilios, Népal, Tour de Ljiang) :
La victoire se fait pour la première équipe ayant atteint trois victoires (soit un BO5, Best of 5)

- Capture de point (Temple d’Anubis, Hanamura, Usine Volskaya)
La victoire se fait pour l’équipe ayant récupérer le plus de point, en deux partie. S’il y a égalité, un tirage au sort se fait pour une troisième manche pour savoir qui joue en attaque. Dans cette manche, le temps est divisé par deux et la condition de victoire est de prendre le premier point ou de le défendre dans le temps imparti.

- Convoi (Observatoire de Gibraltar, Dorado, Route 66)
La victoire se fait pour l’équipe ayant franchis le plus de checkpoint avec le convoi, en deux parties. S’il y a égalité, un tirage au sort se fait pour une troisième manche pour savoir qui joue en attaque. Dans cette manche, le temps est divisé par deux et la condition de victoire est de parvenir au premier checkpoint avec le convoi ou de le défendre dans le temps imparti.

- Hybride (King’s Row, Numbani, Hollywood)
Pour les maps hybrides, les règles sont les mêmes que pour le Convoi, à la différence prêt que la prise du premier point compte comme un checkpoint pour le total des points. Pour la troisième manche, seul le point est à prendre ou à défendre.


Horaire :
Le tournoi commence à 20h45, tous ceux n'ayant pas validé leur présence à 20h25 seront compté comme absents. Les organisateurs cherchent alors des remplaçants. Les absents perdent leur droit de participer en faveur du remplaçant. Si l'absent revient, il peut demander au remplaçant si celui-ci laisse sa place ; si le remplaçant ne veut pas il est en droit de conserver sa place ; il est également possible de proposer que chacun joue une partie de la soirée.

En cas de problème :
En cas de déconnexion en partie d’un joueur ou de problème de connexion (ping élevé), la partie poursuit son cours normalement jusqu’à la fin du match. Si le problème n’est pas résolue à la fin du match, un remplaçant intervient pour le match suivant. Si aucun n'est disponible et sous accord de l’équipe d’en face, il est possible de jouer avec un participant en moins dans chaque équipe (le joueur déconnecté et un autre en face au choix).


Dernière édition par SpoT_BlUe le Jeu 7 Juil - 18:57, édité 1 fois
avatar
SpoT_BlUe

Messages : 34
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24
Localisation : Haute Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles tournoi

Message par SpoT_BlUe le Jeu 7 Juil - 18:55

Règlement des EVENTS Loup Garou de Thiercelieux :


Introduction :
Le Loup Garou de Thiercelieux est un jeu de rôle qui se joue à partir de 9 joueurs. Ce jeu met en scène un village, peuplé de villageois ayant chacun un rôle (spécial ou non) caché. Parmi ces villageois, se cachent un/des Loup(s) Garou(x), qui ont pour but de manger tous les innocents.

Déroulement d'une partie :
Le jeu se déroule en deux phases:

    - La nuit :
Lors de cette phase, tout le village s'endort. Certaines personnes seront appelées tour à tour pour user de leurs pouvoirs ou compétences de manière anonyme. Entres autres, les Loups Garoux se réunissent pour décider d'une personne à dévorer. D'autres rôles tels que la voyante, la sorcière ou le salvateur pourront user de leurs pouvoirs.

    - Le jour:
Lors de cette phase, tout le village s'éveille et le débat commence ! Le but pour les villageois est de deviner qui sont les Loups Garoux et de les tuer. Le but des Loups Garoux est de faire inculper un innocent en usant de la ruse et de la tromperie.

La partie se déroule en enchaînant nuit et jour jusqu’à ce qu'un des camps gagne la partie.


Loup Garou de Thiercelieux [En ligne] :

Comment jouer au jeu ? Un compte est obligatoire pour pouvoir jouer au jeu. Si vous n'êtes pas inscrit sur le site du jeu, vous pouvez vous inscrire sur le lien suivant :

Site Loup Garou


Règles propres au Teamspeak :

Le jeu sur le teamspeak nécessite plusieurs règles, pour que celui-ci se déroule dans de bonnes conditions.

1- Le jeu se déroule dans un channel Event et sur le chat du jeu. Vous pouvez discuter sur Teamspeak comme sur le chat. Il est aussi conseillé d'être sur Teamspeak pour jouer au jeu au sein de la communauté.

2- Lors de la phase de jeu "Nuit", il est interdit de parler vocalement sur le Teamspeak (si il y a présence d'un membre du staff, celui-ci peut augmenter la commande "Pouvoir de discussion nécessaire" à 9999. Il devra alors la repasser à 0 lors de la phase de jeu "Jour". Il est aussi strictement interdit de parler sur le chat Teamspeak lors de la phase de jeu "nuit".

3- Les Villageois ou Loup Garou morts en jeu, ne doivent plus intervenir dans le channel de jeu (orale et écrit). Ils coupent leur micro et rester en tant que spectateur sur le Teamspeak ou peuvent se déplacer dans le channel "Cimetière" pour parler avec les autres macabés.

REGLE IMPORTANTE : IL EST INTERDIT DE PARLER OU D'ECRIRE DANS LE CHAT (Teamspeak) LORSQUE L'ON NE FAIT PAS PARTIE DE LA SESSION EN COURS OU QUE L'ON EST SPECTATEUR ! (Que ce soit le jour ou la nuit)

Toutes personnes désirant rejoindre le jeu entre deux parties est invitée à rester patient et à attendre la fin de la partie en cours. Pour les curieux voulant juste écouter et ne pas participer au jeu, ils sont invités à ne pas prendre part. Ils peuvent discuter avec les morts dans le channel "Cimetière".
avatar
SpoT_BlUe

Messages : 34
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24
Localisation : Haute Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles tournoi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum