Règles Mini-jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles Mini-jeux

Message par SpoT_BlUe le Sam 9 Juil - 22:16

Ici seront postés les règles des Mini-jeux créé sur des plateformes comme League of legends, par exemple.

Si vous avez des Mini-jeux que vous avez créé ou auquel vous avez participé sur n'importe quelle plateforme, je vous demanderez de les poster comme suit :

Titre du Mini-jeu, et plateforme du jeu entre [ ].

Déroulement de l'Event :
Ici, vous direz comment se déroule le jeu, combien de joueur sont nécessaires à l'Event etc...

Règles :
Ici, vous décrirez les différentes règles à appliquer et toutes les contraintes auquel les joueurs devront se plier pour que le jeu se déroule dans de bonne condition.

Informations supplémentaires :
Si vous avez des informations en plus à communiquer, tels qu'un site internet ou un fichier google à renseigner, c'est ici que ça se passe.

Il est possible que vous ayez d'autres conditions, remarques, vous n'avez qu'à créer un autre "chapitre" et développer le contenu dessus.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez que l'on développe ça ensemble, je serai ravi de pouvoir mettre mes talents de Goût-Roux à votre disposition.


Dernière édition par SpoT_BlUe le Dim 10 Juil - 10:53, édité 6 fois
avatar
SpoT_BlUe

Messages : 34
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24
Localisation : Haute Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles Mini-jeux

Message par SpoT_BlUe le Sam 9 Juil - 22:32

Règle du jeu « Chasseurs Chassés » :

Déroulement de L’Event :
Cet Event est prévu pour 2 équipes de 5 joueurs (si possible un Caster supplémentaire en spectateur ou en tant que joueur pour commenter sur un ton décalé), sur une simple parti dans la bonne humeur et le fair-play.

Règles :
Le jeu se déroule en brèche de cristal (carte de Dominion). Le but est simple, deux équipes, une de chasseur dont le but est de faire le plus de tué possible et une de chassé, où le but est de faire le moins de mort possible. Pour le coup, ce n’est pas une équipe qui se voit gagnante mais un joueur de chaque équipe : le chasseur ayant rassemblé le plus de tués et le chassé ayant subit le moins de mort.
Il est interdit de prendre un point et dans le cas ou une équipe parvient à en prendre un, il doit être contesté pour ne pas que le décompte des points du mode Dominion ne change trop.
La partie se déroule dans un laps de temps de 35 minutes. Au bout du délai imparti, un joueur annonce le gagnant de chaque équipe. Dépassé ce délai, il est possible de tout simplement abandonner la partie ou pour plus de fun de terminer comme une dominion classique (les chasseurs auront cependant l’avantage grâce aux points générés pendant toute la partie).

Règles chasseurs :
En début de partie, pour que les chassés aient le temps de se cacher, les chasseurs devront attendre 1 minute et 50 secondes dans la fontaine, soit 30 secondes après ouverture de celle-ci.
Il n’est pas toléré de tuer les chassés après leur sorti de la fontaine (« spawn-kill »).

Règles chassés :
Les chassés n’ont en aucun cas le droit du tuer un chasseur, sous peine de recevoir une pénalité de 5 morts ! Ils ont tout à fait le droit d’appliquer un ralentissement ou un étourdissement, mais la pénalité s’applique dès la mort du chasseur. Il n’est cependant pas compté comme une pénalité un chasseur qui reçoit un coup et se suicide dans la fontaine (les abus, comme un grappe de Blitzcrank (chassé) dans la fontaine d’un chasseur ne sont pas conseillé, car contraire à la thématique de jeu).
Il est interdit à un chassé de se suicider dans la fontaine ennemie.
Un chassé n’a en aucun cas le droit de retourner dans la fontaine, même pour s’acheter des équipements. Pour acheter dans la fontaine, le chassé doit absolument mourir de la main du chasseur.

Quelques conseils pour une partie plus fun :
Ce jeu se joue de préférence en 5v5 et au minimum en 3v4 (3 Chasseurs contre 4 Chassés).
Pour optimiser au mieux, il est judicieux de prendre en chasseur, un assassin ou un champion avec de gros « Finisher ». A l’opposé, pour les chassés, il est conseillé de prendre des champions avec des sorts permettant de s’évader ou de ralentir/étourdir les chasseurs.
Pour ne pas tuer la bonne ambiance du jeu, il est conseillé que les chassés ne puissent s’entraider que quand il y a un nombre égal de chasseurs et de chassés.
Lorsqu’un chassé sort de la fontaine, celui-ci doit tout simplement annoncer oralement le nom de son champion et le fait qu’il sorte de la fontaine (exemple : « Kalista sort de la fontaine »), pour ne pas se faire « Spawn-kill ». Les chasseurs le laissent alors tranquillement se cacher. Il n’est pas possible de générer des pénalités pour un « spawn-kill », mais des actions répétitives comme celles-ci sont à l’origine de pas mal de frustrations. Il est donc vivement conseillé de bien se faire entendre lors de l’annonce.
Il est aussi conseillé pour un chassé de ne pas camper, il aura surement plus de chance de gagner, mais le jeu perd tout son intérêt. Un chassé qui voit un des siens camper, n’a pas le droit d’annoncer oralement la position de celui-ci, mais il peut emmener des chasseurs vers lui (il n’est alors toujours pas toléré, même de sous-entendre, que l’on se dirige vers la position de tel ou tel personne).
Généralement, le « Chasseurs Chassés » se déroule en deux parties. Lors de la deuxième partie, les rôles sont tout simplement inversés.


Dernière édition par SpoT_BlUe le Dim 10 Juil - 20:06, édité 1 fois
avatar
SpoT_BlUe

Messages : 34
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24
Localisation : Haute Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles Mini-jeux

Message par SpoT_BlUe le Dim 10 Juil - 10:08

Règle du jeu « Ring » :

Déroulement de L’Event :
Cet Event est prévu pour 2 équipes de 5 joueurs (si possible un Caster supplémentaire en spectateur, connaissant les fiches de champions de chacun pour commenter sur un ton décalé), sur une simple parti dans la bonne humeur et le fair-play.

Règles :
Le jeu se déroule en brèche de cristal (carte de Dominion), en 5v5. Le déroulé du jeu se fait en 4 Rounds. Chacun de ces Rounds se déroule au centre de la carte, dans ce que l’on appel le RING. Celle-ci se délimite par la zone circulaire au centre. Chaque équipe détermine un ordre de passage auquel elle se plie jusqu’à la fin de la partie. Les deux équipes se cachent respectivement dans les deux buissons latéraux.

Round 1 :
Un joueur de chaque équipe se présente au centre (le premier défini par chaque équipe). Au compte à rebours, les deux champions se battent jusqu’à la mort, et lorsque l’un meurt, il est remplacé par le suivant (instantanément), jusqu’à ce que  tous les joueurs d’une équipe meurt.

Round 2 :
Le Round 2 se déroule de la même manière, mais avec deux joueurs simultanément. Si l’un des deux meurt, il est remplacé aussitôt et le combat poursuit sans interruption. Il se termine une fois qu’une des deux équipes est complètement morte.

Round 3 :
Le Round 3 se déroule de la même manière, mais avec trois joueurs simultanément. Les règles sont identiques.

Round 4 :
Le Round 4 se déroule de la même manière, mais avec cinq joueurs simultanément. Les règles sont identiques.

Conditions de victoire :
L’équipe avec le plus de Round gagné l’emporte. En cas d’égalité, c’est celle avec le plus de “Kills” qui l’emporte.


Dernière édition par SpoT_BlUe le Dim 10 Juil - 19:49, édité 1 fois
avatar
SpoT_BlUe

Messages : 34
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24
Localisation : Haute Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles Mini-jeux

Message par SpoT_BlUe le Dim 10 Juil - 10:18

Règle du jeu « Ultimate Bravery » :

Déroulement de L’Event :
Cet Event est prévu pour 2 équipes de 5 joueurs (si possible un Caster supplémentaire en spectateur, connaissant les fiches de champions de chacun pour commenter sur un ton décalé), sur une simple parti dans la bonne humeur et le fair-play.

Règles :
L’Ultimate Bravery est un mode de jeu se déroulant en faille de l’invocateur, où les joueurs des deux équipes incarnent un champion au hasard selon les règles suivantes :


  1. Ton champion tu aimeras :
    Lorsque vous aurez fait votre sélection de champions et que vous aurez appuyé sur le bouton pour lancer votre Ultimate Bravery, vous ne pourrez plus revenir en arrière !
    Vous devrez choisir le champion affiché sur votre écran, et ce même si une bombe atomique devait s'abattre près de chez vous.

  2. Tes sorts d’invocateurs tu activeras :
    Même si vous tombez sur Téléportation/Smite avec Soraka, il sera de votre devoir de les utiliser à bon escient tout au long de la partie.
    De plus, il s'agit là d'une faveur que vous fait le dieu du Courage : plus vos sorts sont pourris, plus la victoire sera gratifiante

  3. Ton sort principal tu maxeras :
    Si vous voulez prouver que vous avez des couilles (ou des ovaires pour les filles), il vous faudra mettre vos points de compétence en priorité dans le sort qui vous aura été attitré (A, Z ou E).
    Déshonneur sur toute votre descendance si d'aventure il vous prenait l'envie de choisir un autre sort alors que votre choix est disponible !

  4. Dans le bon ordre tu achèteras
    Avoir des bottes en début de partie, ça le fait !
    Les dorans, c'est pour les faiblards. Vous, il faut que vous courriez vite pour foncer dans le tas ! Être en première ligne : tel est votre objectif.
    Ensuite, vous devrez acheter les objets dans l'ordre indiqué, en partant toujours du plus à gauche.
    Si vous avez un item à stacks en dernier, tant mieux : vous comptez pas surrender à 20 minutes non plus !

  5. Les wards tu oublieras
    Quel est l'intérêt de voir l'ennemi arriver ?
    J'imagine qu'à la nuit tombée, vous n'allumez pas la lumière chez vous pour voir les obstacles... Alors faites de même sur les terrains de la League !
    Si jamais un doute vous prenait quant au buisson que vous vous apprêtez à traverser, eh bien foncez, vous serez fixé !

  6. Tes choix tu prouveras
    Puisqu'une personne courageuse n'a confiance en personne, vous devrez obligatoirement copier/coller votre "Bravery" au début de chaque partie.
    Ainsi, vos coéquipiers pourront vérifier qu'aucune faiblesse ne vous passe par la tête.


La partie se déroule normalement, à la différence prêt que tout est choisi au hasard par le site, ce qui peut plus ou moins altérer le gameplay des champions joués.
Si quoi que ce soit est obsolète entre la version actuelle du jeu et ce qu’est proposé par le site, il est de votre devoir d’innover en le remplaçant par ce qu’il peut y avoir de plus inutile, ou de plus étonnant.
avatar
SpoT_BlUe

Messages : 34
Date d'inscription : 02/07/2016
Age : 24
Localisation : Haute Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règles Mini-jeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum